La ville est pleine de monde, plus ou moins riche, plus ou moins pauvre, exerçant des métiers différents, aimant d'autre chose. ils sont réparties dans des groupes biens distinct. Les voici.
----------
☀ trotamundos - nos
globes trotteurs les aventurier du monde, les explorateurs des terres les humanitaire, les sportifs, courant la terre à la recherche de nouvelle expérience, de nouveaux objectifs. ils sont d'ici de là, dormant parfois à la lueur de la lune, parfois dans un lit bien confortable. ils ont mis les pieds aux pays pour de multiple raison, et pour le moment ils sont bien décidés à l'explorer de font en comble.
----------
☀ el cártel - ils ne sont pas recommandables,
trafiquant de drogue, braqueur de banque la lois ne les aiment pas et ils n'aiment pas la lois. la prison ils connaissent, ils sont redoutés, ils jouent avec le monde, les armes sont toujours non loin de leurs mains. leur vie est loin d'être belle mais, ils contrôlent la ville sans même que l'on s'en rend compte.
----------
☀ habitantes de las favelas - leurs situations est loin d'être agréable,
vivant dans les bidonvilles leurs vies est incertaines, souvent confronté a la guerre des cartels, toujours dans l'insécurité de leur vie, tentant de survivre t'en bien que mal. petit boulot de pacotille, vivant avec ce qu'ils peuvent.
----------
☀ pequeñas cabezas - l'insouciance,
l'enfance, l'adolescence ils ne voient pas encore le monde aussi cruel qu'il l'est. ils vivent dans leurs jouets dans leurs études sans se soucier des malheurs du monde. pourtant ils sont confrontés à leurs propres problèmes, et le monde éclate doucement à leur visage.
----------
☀ poder en la mano -
chefs d'entreprises personnes importantes de ce monde. ils contrôlent leur vie aussi bien que leur travail. la famille passe souvent à côté, ce n'est absolument pas leur priorités. ils ont perdu beaucoup à vouloir gagner plus, à vouloir être à la tête de leur passion de leur travail. ils sont reconnus, et connus, et ils feront tout pour que leur entreprise prospère le plus longtemps possible même si cela doit ruiner leur vie personnelle.
----------
☀ tulum -ils ne cherchent pas à s'impliquer dans les tourments de la ville, ils y vivent, y marchent, y achète, s'amusent, ne se prennent pas la tête. une vie simple dans un corps simple, sans prise de tête, vivant simplement comme des
habitants normaux.
----------
☀ la ley - ils sont
la loi policier avocat, gardien de prison. ils sont là pour assurer la sécurité des habitants et combattre le mal qui cours la ville, les cartels. ils sont présents pour la sécurité, du moins quand ils ne sont pas encore corrompus par le cartel aimant les payer grassement pour éviter l'emprisonnement. ils doivent faire respecter l'ordre, ils essayent du moins.
----------
☀ la politica - le pouvoir entre leur main, parfois même la ville.
la politique, le mensonge voici leur monde. ils sont aux pouvoirs depuis peu ou depuis longtemps, prêt à changer le monde ou du moins à désirer à mettre le monde à leur image. mensonge, argent, pouvoir, le jeu est entre leur main.
----------
☀ gente rural - la ville ce n'est pas leurs trucs, ils préfèrent la nature, la campagne vivre loin de tout loin des tourments de la ville, profiter de l'air frais et de leur récolte ou de leur animaux. ni riche ni pauvre,
juste amoureux de la nature, vivant loin de la folie des voitures.----------
☀ los salvadores -
ils sauvent des vies, réanimation, opérations c'est leur quotidien leur vie. blessures par balle, coupure, changement de visage, leur métier et celui de la santé, ils sauvent des vies et parfois en perdent malheureusement.. leur métier leur prend beaucoup de temps mais, ils aiment leur travail, sauver des vies, les garder en vie.
----------
☀ aves nocturnas - certain vivent le jour, d'autre la nuit, ils aiment la noirceur des espaces clos, les lumières vacillantes, la musique forte, les danses endiablés.
la nuit est leur monde, ils y vivent et y consomment parfois de trop. ils sont réputé pour ne pas être très fréquentable pourtant ils aiment cela ne pas dormir.
----------
☀ los turistas - bienvenue dans la ville, en simple visite pour quelques jours quelques mois quelques années. l'appareil photo en main
visitant les espaces touristiques pour se créer des souvenirs. en couple seul ou en famille, la ville de tulum leurs réservera des surprises.
----------
☀ desarrollar la ciudad - ils font vivre la ville, en faisant visiter les lieux étranges et paisible. leur faisant à manger, gavant les touristes de nourriture locale, les faisant se balader en bateau, se gavant de leur argent sur le dos des lieux mystiques de la ville.
agence de voyage, guide touristique, restaurateur, ils attendent les nouveaux venus les bras grands ouverts.----------
☀ belleza - la beauté ! ils sont la beautés incarnées top modèle ou égérie de grande marque. d'autre s'occupe de nous rendre beau, de nous coiffer de nous maquiller,
ils sont l'excellence en matière de beauté, la perfection du visage, la perfection du corps. ils sont sportifs, mangent beaucoup de verdure. la finesse, l'élégance.
----------
☀ periodista - vous informer, encore un mort, encore un tremblement de terre. ils vous informent sur le monde, sur des sujets plus ou moins importants, sur des événements qui arriveront ou sur le passé.
journalistes, informateurs de la peur ou préférant le divertissement. ils sont l'image ou la voit que l'on connait.
----------
☀ cepillo en mano - l'art et entre leur main, le pinceau, la photo, l'art en général.
ils tentent de représenter le monde avec leur main, leur corps, en dansant chantant ou peignant. ils sont l'incarnation de l'imaginaire, de la beauté illustré. écrivain, photographe, peintre sculpteur, danseur, l'art, leur vie leur passion.